



EXTRAIT DE L'INTERVIEW DE L'YONNE IMMO A MONSIEUR GOUIN DIRECTEUR TECHNIQUE DU C.D.A.U.
Le CDAU est-il un organisme reconnu d'intérêt public?
M.GOUIN: Préalablement, le CDAU s'assimile à un outil de travail conceptualisé autour des associations de consommateurs qui initialement lui ont donné naissance.Actuellement la plupart des tribunaux qui légifèrent sur ce type de dossiers nous reconnaissent pour tel, puisqu'ils prennent en compte les résultats de nos rapports d'expertise. Le CDAU s'articule autour de compétences de membres permanents et cela ressemble quelques peu à l'instauration d'un conseil de sages ayant clairement defini une mission.
Quelle est-elle précisément?
M.GOUIN : Notre champ d'application ne se limite pas à une seule région, ni à un seul departement. Notre implication s'étend à la totalité du territoire.Personnellement, en ma qualité de directeur technique national, je veille à ce que le travail des experts effectué auprès des usagers le soit en conformité avec l'éthique du CDAU, qui préconise l'entière neutralité de nos interventions.L'aide à l'information dédiée aux consommateurs est la mission essentielle de notre mouvement.
Globalement, quels sont les problèmatiques que l'on vous suggère de démêler?
M.GOUIN:En fait, les représentants du CDAU gèrent de nonbreux dossiers où il est fait mention de désordres liés à la construction, des soucis occasionnés à la réception des travaux, différends entre copropriétaires, mitoyenneté, voisinage, tout ce qui à trait au bâtiment.